Bienvenue sur le nouveau site web de l'AIM - L'Alliance InterMonastères.
✅ Le site est disponible en Français 🇫🇷, Allemand 🇩🇪, Anglais 🇬🇧, Espagnol 🇪🇸 et Italien 🇮🇹.
🕐 Le site sera très prochainement disponible Portugais 🇵🇹.

Bénédictins de Bouaké (Côte d'Ivoire) [mai 2026]
Bourse d'études pour un frère
Projet #26M024

Le monastère de Bouaké fut fondé par des moines bénédictins du monastère de Toumliline (Maroc) en 1959, lui-même fondation de l’abbaye d’En-Calcat (France). Le monastère devint prieuré le 7 février 1975. La communauté comprend 15 frères profès solennels et quatre frères de vœux temporaires.
À proximité de la ville de Bouaké (un million cinq cent mille habitants), seconde ville de Côte d’Ivoire et ville universitaire, le monastère est en relation à la fois avec les citadins et les ruraux du voisinage.
La vie économique du monastère est assurée par l’élevage de poules pondeuses et quelques activités secondaires. Le rayonnement du monastère est d’abord dû à l’hôtellerie qui accueille prêtres, religieux/ ses, laïcs, jeunes et adultes, pour des retraites ou des récollections.
Projet :
Frère Guy est en Doctorat ecclésiastique à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO). Une aide financière serait nécessaire pour les frais d’inscription.
Aide financière : 2 980 euros
